Saint-Georges-des-Groseillers : Ils draguent leurs voisins grâce aux déchets organiques, les résultats vont vous étonner !

Compostage collectif près de Flers : La commune invente le speed dating de déchets organiques

La petite commune normande de Saint-Georges-des-Groseillers vient de révolutionner le vivre-ensemble en lançant une audacieuse innovation : faire composter les familles ensemble. Fini le temps où vous déposiez discrètement vos restes de lasagnes avariées à l’abri des regards indiscrets. Désormais, votre compost devient affaire publique, et le tas d’épluchures, le nouveau lieu de convivialité où naissent amitiés, romances et drames inter-voisins. Selon le maire, « un relief de pommes de terre peut dire beaucoup plus sur une personne qu’un simple profil Tinder. » Les premiers retours sont unanimes : les habitants affirment avoir découvert chez leurs voisins un talent inattendu pour la cuisine malgache et un penchant marqué pour les endives flétries.

La guerre des déchets aura-t-elle lieu ?

Cependant, tout n’est pas rose bonbon biodégradable à Saint-Georges-des-Groseillers. Des tensions auraient discrètement émergé autour du partage équitable des vers de terre et du choix des épluchures à vocation nutritive optimale. Un résident anonyme a même signalé qu’une querelle de haricots verts aurait presque dégénéré en jets de pelures de banane la semaine dernière. Pour calmer les esprits, la mairie prévoit d’organiser prochainement une conférence intitulée « Vivre ensemble entre rutabagas et marc de café ». Mais quel sera l’avenir de ce nouveau modèle social ? L’expérience du compost collectif inspirera-t-elle un mouvement plus global ? En attendant les prochaines élections municipales, les citoyens du village semblent formels : « Qui maîtrise le compost maîtrisera l’avenir politique local. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *