**Tony Estanguet : La Médaille d’Or des Salons de Thé**
Dans un revirement aussi inattendu qu’ébouriffant, Tony Estanguet, ancien champion olympique et récemment reconverti en champion des horaires de comité, vient d’être réintégré au Comité International Olympique. Une performance aussi acrobatique qu’une descente en rafting de haut niveau, mais cette fois avec un gilet de sauvetage en cashmere.
La Réintégration de La Tasse à Thé Magique
Fort du succès épique de l’organisation des Jeux de Paris 2024, où Estanguet a su, selon des rumeurs bien informées, installer de façon magistrale l’équilibre parfait entre la pression organisationnelle et la dégustation minutieuse de madeleines, il a été applaudi pour avoir transformé la salle du comité en véritable salon de thé. Son retour au CIO serait donc dû à ses talents uniques de planification d’activités de procrastination productive. « C’est un maître dans l’art de sélectionner le parfait thé vert pour des réunions cruciales, » confie un collègue admiratif, encore en transe après un thé à la menthe servi magnifiquement à la dernière réunion d’urgence.
Des Jeux Olympiques à la Portée de Chine en Porcelaine
Estanguet, apparemment fervent défenseur d’un retour aux valeurs fondamentales olympiques, a introduit une série de modes de détente active sur les stress quotidiens de l’organisation, passant habilement de la gestion des pleurs de la torche olympique à la cuisson lente de scones sous la flamme sacrée restée allumée pour l’occasion. Sa méthode révolutionnaire appelée « Olympian Zen Feng Shui » consiste à allier les équations mathématiques complexes de la logistique des jeux avec la douce mélodie d’une cuillère en argent remuant un cappuccino. Une technique approuvée à l’unanimité par le comité et qui, selon nos informations exclusives, pourrait bien devenir l’une des nouvelles disciplines des prochains Jeux, à inscrire entre le beach-volley et le rugby à sept.