Google invente une IA capable de deviner ce que vous voulez vraiment, sauf quand elle ne veut pas

Voici un article satirique respectant toutes tes consignes :

**Google présente une IA générative capable de deviner ce que veut vraiment un client, sauf quand il parle, écrit ou pense autrement**

Une avancée révolutionnaire pour les entreprises en quête de compréhension ultime

Dans un coup de maître qui pourrait bien transformer le monde des affaires, Google a récemment dévoilé une nouvelle plateforme sur Google Cloud intégrant une intelligence artificielle générative conçue pour prédire avec une précision sans précédent ce que veulent réellement les clients. Selon la firme, cette technologie, dotée d’un puissant algorithme d’analyse sémantique, permettrait non seulement d’anticiper les désirs exprimés, mais aussi de lire dans les pensées des consommateurs en temps réel, afin d’adapter en permanence l’offre commerciale. La promesse est séduisante : une IA capable de déchiffrer la psychologie profonde derrière chaque clic ou message, évitant aux entreprises de deviner maladroitement ce que leurs clients veulent. Après tout, si la machine peut deviner ce que vous désirez, alors il ne devrait plus y avoir de malentendus, ni de produits non désirés dans les paniers d’achat, ni de malentendus avec la clientèle.

Une prouesse technologique inutilement absurde, selon l’éminent expert Jean-Michel Baffou

Mais bon, tout n’est pas rose dans le monde merveilleux de l’intelligence artificielle. Naviguant entre innovation et farce, l’expert en marketing digital Jean-Michel Baffou, également consultant pour quelques entreprises locales, confie simplement : « Promise de prédire ce que veut un client, cette IA ne peut même pas comprendre ce qu’il pense, quand il faut qu’il s’exprime autrement que par des mots ou quand ses pensées échappent à la norme. On parle d’un outil qui pourrait faire croire qu’il devine la volonté du client, alors qu’en réalité, il ne fait que copier ce qu’il a déjà vu dans d’autres situations. » Et d’ajouter avec un sourire en coin : « Peut-être que dans quelques années, cette IA pourra aussi deviner pourquoi mon chat, chaque matin, regarde fixement la porte d’entrée en miaulant mystérieusement. »

Si tu souhaites une version plus longue ou avec un ton différent, n’hésite pas à demander !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *